Barbara Romano

 

Barbara est née à Charleroi le 21 décembre 1974. Elle a fait des études en comptabilité avant de se tourner réellement vers le dessin et la lingerie qui ont toujours été sa véritable passion. Elle savait au fond d’elle-même que celle-ci ferait partie de son destin.

Depuis 1996, Barbara est distributrice de Vela Lingerie en Belgique et décide de racheter la marque en 2005. Elle devient donc la créatrice des différentes collections Vela Lingerie.

Elle attache une attention particulière à ce que VELA garde ce côté vieille dentelle. Cet esprit rétro chic, ce glamour, ce raffinement où le sens du détail occupe une place prépondérante. Elle scrute et analyse chaque élément. Chaque étape de la confection passe par son regard et reçoit (ou pas) le sceau de la qualité Vela. VELA Lingerie c’est avant tout une priorité accordée aux matières luxueuses et un soin particulier apporté lors de la fabrication.

En 2009, Barbara est élue par Trends Tendances l’une des 60 femmes d’affaire de l’année qui font la différence en Belgique.

C’est en avril 2012 que la créatrice et la célèbre Tatiana Silva se rencontrent et deviennent tout de suite amies. Ensemble, elles ont réalisé le projet de lingerie Vela Rosa qui tenait fortement à cœur à Tatiana qui est l’ambassadrice de l’association Think Pink (association qui sensibilise au cancer du sein). A cette occasion, elles ont créé une gamme de soutiens-gorge post-opératoire

 

Vous pouvez retrouver Barbara sur son blog : http://www.barbararomano.be/